Les partenaires en concert

 

Hervé Deroeux                                                                                  

Conférencier depuis 25 ans dans les Universités du Temps Libre Aix/Marseille et de La Ciotat ainsi que dans les festivals de musique de la région PACA, Hervé Deroeux s’associe avec de talentueux musiciens et chanteuses pour le plaisir de tous.

Ses concerts-conférences font alterner textes et musique avec brio, « on ne voit pas le temps passer, on ne s’ennuie jamais » disent ses fidèles auditeurs.

S’adressant à tous publics, Hervé Deroeux capte l’attention de son auditoire par ses talents de conteurs et une érudition musicale qui allie l’essentiel aux derniers potins musicaux, le tout dans la bonne humeur.

Fidèle partenaire des festivals de Musique de La Ciotat,   il y  a créé « Ma vie est un tournedos Rossini », « Vous avez-dit Chopin », Les vies de Franz Liszt, de Chopin, de Mozart,etc..

 

RV+anahidAnahid Ter Boghossian

 

Professeur de piano au conservatoire de musique de La Ciotat, Anahid obtient les premiers prix de piano, de Musique de Chambre, de formation musicale ainsi que le CFEM d’accompagnement.

 En 2002, elle séjourne une année à Berlin pour approfondir sa technique pianistique en travaillant aux côtés de M. Boullet.

 Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de piano au CEFEDEM de Dijon, elle poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient le Bachelor of Art « mention très bien».

Anahid se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre

 

Myrtille & HervéMyrtille Calmes

 

Professeur de piano au conservatoire de musique de La Ciotat, Myrtille est diplômée du conservatoire de Marseille où elle obtient le prix de la ville de Marseille. Poursuivant ses études auprès du maître Pierre Barbizet elle entre au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Carlos Roque Alsina, où elle obtient les prix de piano et musique de chambre

 Myrtille participe à de nombreuses master class avec des virtuoses tels Jacques Rouvier, Abdel  Rhaman EL BACHA et Philippe Cassard.

Parallèlement, elle participe comme soliste dans diverses manifestations et collabore à différentes formations de musique de chambre


René Benedetti

René Benedetti, remporte le premier prix du Conservatoire national de Paris au solfège, harmonie, musique de chambre violoncelle.

Il débute sa carrière en quatuor à cordes et en parallèle avec l’Olympia ou il accompagne Edith Piaf, Johnny Halliday, Jacques Brel, Charles Aznavour.

A  l’Opéra national de Paris, il occupe pendant 30 ans le poste de 1er soliste, en parallèle il occupe le poste de 1er soliste aux concerts Colonne.

Professeur de violoncelle à l’Ecole nationale de Musique de Montreuil et à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Il joue sous la direction des plus grands Chefs internationaux tels que Charles Munch, Georg Solti, Herbert Karajan, Karl Böhm, Paul Paray, Lorin Maazel, Myung-whun Chung…

Il a appartenu au quatuor Via Nova, Quatuor Parrenin, Trio Classique de Paris, Quatuor Olivier Messiaen dont plusieurs enregistrements ont obtenu le prix de l’académie Charles Cros et le prix Gabriel Fauré. 

 

 

Monique Borrelli

Photo de l'Artiste

Soprano lyrique colorature originaire de Hyères, Monique Borrelli est diplômée du Conservatoire de Marseille (Classe d'Andrée ESPOSITO) et médaillée du Conservatoire de Nice (Classe de Jean Pierre BLIVET).     .
Elle a été finaliste en 1998 et 1999 du concours international de Marmande et premier prix à l'unanimité au premier Forum Lyrique Arlésien, en 2001).  Elle alterne les concerts de musique baroque et les prestations sur les scènes lyriques.     .         
On peut ainsi l'entendre très régulièrement lors de concerts avec orchestre, piano, clavecin, ensemble à cordes ou choeurs, pour des interprétations du Requiem de Fauré, du Stabat Mater de Pergolesi, des cantates, des messes de Haydn.
Soprano à la voix à la fois ample, colorée et agile, Monique Borelli est une interprète idéale pour les oeuvres de la période du Bel Canto.

 

 

 

Julie Degiovanni

 

Claveciniste, professeur de clavecin et de formation musicale, d’origine marseillaise, elle enseigne au sein du conservatoire à rayonnement régional de Marseille depuis 2008.

C’est dans ce même établissement qu’elle a passé ces diplômes d’études : DEM de clavecin, diplôme de perfectionnement de clavecin et DEM de Formation musicale.

Elle a ensuite suivi la formation diplômante du CEFEDEM – Sud suite à laquelle elle a obtenu un DE de Formation musicale en 2008 puis un DE de Clavecin.

Sa formation de claveciniste s’est perfectionnée auprès de grands maîtres comme Christophe Rousset, Aline Zilberajch, Elisabeth Joyé, Christine Lecoin, Hugo Reyne. Sa participation à des concerts dans la région PACA, au sein de divers ensembles et orchestres est remarquée. En 2012, elle fonde avec Lucile Pessey, Béatrice Pary et Marine Rodallec l’ensemble baroque féminin Acqua di Musica  dans lequel elle se produit régulièrement.

 

Guegham Nikoyan

Né à Erevan (Arménie), Guegham Nikoyan débute au violon à l’âge de 8 ans. Il rentre au Conservatoire National de Région P. Barbizet à Marseille dans la classe de J. Ter - Merkerian. En 2001 il est lauréat du Premier prix de musique de chambre à l’unanimité au CNR de Marseille et du Premier prix d’excellence au concours de violon « Léopold Bellan » à Paris. En 2002 il entre à « Longy school of music » de Boston (USA) où il travaille avec Mrs Valeria Kouchment (élève de Youri Yankelevich). En juin 2004, il réussit le concours de remplaçant permanent à l’orchestre de L’Opéra de Marseille. Il obtient son Diplôme d’Études Musicales de violon avec mention Très Bien à l’unanimité et avec félicitations du jury à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne en 2005 dans la classe de G. Aladjem. Guegham Nikoyan est Professeur d'enseignement artistique et enseigne au conservatoire à Rayonnement départemental de Digne les Bains. Il participe à de nombreux concerts en formations diverses, Ensemble AD Fontes, ensemble des solistes du Pays d‘Aix, Opéra de Marseille et de Toulon, Solistes de Provence). Il participe régulièrement à des enregistrements de musiques de films et autres. Il est également le premier violon solo de l’orchestre "Azur Symphonic


 

Isabelle BEAUNE

 

Imprégnée par la chanson française depuis son adolescence, elle ne cesse de chanter Brel, Barbara, Boby Lapointe,  Piaf, Les Frères Jacques, Le Forestier…
Un peu plus tard, elle découvre la danse contemporaine qui la familiarise avec la scène.
De belles rencontres l’amènent à la coréalisation des spectacles chansons où elle chantera son répertoire favori.
Parallèlement elle pratique le chant lyrique au sein du conservatoire avec lequel elle se produit en public. Sa sensibilité particulière à l’œuvre de Barbara la conduit aujourd’hui à la création de ce spectacle.

 

André Bonnefoi

 

Diplômé du conservatoire de musique de Saint Etienne au trombone et bugle.

Participe depuis 40 ans à divers ensembles musicaux, brass-band et harmonie.

Membre fondateur du groupe les saxies, il anime divers festivals et manifestations dans la région PACA et Rhône Alpes.

 

Jo Dibiasio

Photo de profil de Joseph Di Biasio, L’image contient peut-être : une personne ou plus

Diplômé du conservatoire Massenet à Saint Etienne,  en saxophone alto, concertiste à l’adolescence, soliste à l’orchestre ENP de Saint-Etienne. Orchestre professionnel d’Henri Lameye, tournées en Rhône-Alpes, télévision avec Simone Garnier en 1957.

Direction section saxophone au 4 e génie à Grenoble et orchestre de Jazz. Enregistrement disque en 1981. Création en 1982 du groupe Saxy Jazz.

Depuis 2001 animation musicale dans les villages du Club-Med

Intervient dans les festivals et manifestations musicales en région PACA